MÜHLNER MOTORSPORT
Mühlner Motorsport plein d’espoir en vue de la prochaine course
Sean Edwards et Frank Schmickler piloteront la Porsche 911 GT3 R sur l’Eurospeedway Lausitz
more news...

Print this page

Francorchamps. Le team Mühlner Motorsport, dont les installations sont situées à Spa-Francorchamps, en Belgique, prendra part à la sixième manche de l'ADAC GT Masters 2011 sur l'Eurospeedway Lausitz le premier week-end de septembre.

Frank Schmickler (Rösrath / 45 ans), pilote régulier du team, est de retour en piste au volant de la Porsche 911 GT3 R #5, et les côtes fracturées, conséquence d'un accident sur le Nürburgring début juillet, ne devraient plus poser problème. Le pilote a été contraint de manquer le cinquième rendez-vous de la compétition, à la mi-août sur le Red Bull Ring autrichien, étant insuffisamment rétabli. Un contretemps qui a un terme à un record remarquable, Schmicki ayant été le seul pilote à avoir disputé toutes les manches de l'ADAC GT Masters depuis la création de cette compétition en 2007.

Charly Geipel (Plauen / 21 ans) a partagé le volant de la Porsche WEG lors des quatre premiers rendez-vous de l'ADAC GT Masters, mais il était également contraint de faire l'impasse sur les courses du Red Bull Ring, une vieille blessure de ski lui reposant problème. Contrairement à Schmickler, Geipel ne sera pas rétabli à temps pour l'Eurospeedway Lausitz, et il est possible qu'il soit contraint de renoncer à la seconde partie de saison.

Le pilote britannique Sean Edwards (Monaco, 24 ans) a donc été désigné pour partager la GT3 R avec Frank Schmickler. Lauréat de la compétition européenne FIA GT3 en 2006, et actuel concurrent à succès en Porsche Carrera Cup et Supercup, il a disputé la première joute FIA GT3 2009 au sein du Mühlner Motorsport, qualifiant la voiture sur la première ligne, et se maintenant aux commandes de la course jusqu'au changement de pilote.

L'équipage de la seconde Porsche Mühlner Motorsport en vue de l'Eurospeedway Lausitz n'a pas encore été déterminé. "Nous sommes en discussions avec plusieurs pilotes intéressés'', explique le team-manager Bernhard Mühlner.

"Je suis soulagé que le rétablissement de Schmicki soit suffisamment avancé pour lui permettre de rouler sur le Lausitzring, d'autant que nous pensons que notre Porsche sera compétitive sur ce tracé, poursuit Renate-Carola Mühlner, responsable du team. En 2008, notre Cup S a remporté les deux courses, posant les bases de notre titre de champion en fin de saison. L'an dernier, nous étions 2èmes de la course du dimanche, à seulement 2 secondes des vainqueurs. Sean a roulé sur ce circuit en Carrera Cup plus tôt dans la saison, montant sur le podium.'' 

"Je suis vraiment heureux d'être de retour au Volant de la Porsche Mühlner WEG, commente de son côté Frank Schmickler. Reprendre part au championnat dès le Red Bull Ring, c'était trop tôt. Et les médecins me l'ont fortement déconseillé. Mais maintenant, je suis ok, et je me réjouis de remonter en piste.''

Sean Edwards se réjouit également de retrouver l'ADAC GT Masters : "Avec plus de 40 voitures et de nombreux pilotes de pointe, l'ADAC GT Masters est tout simplement le championnat GT3 le plus compétitif du monde pour l'instant. J'ai à la fois roulé pour et contre Mühlner Motorsport par le passé, et je sais combien leurs voitures sont toujours performantes. Voyons maintenant ce que nous pouvons réaliser ensemble sur l'Eurospeedway !''



more news...
IMPRESS: MÜHLNER MOTORSPORT SPRL - RUE CRUFER 2-4 - B-4970 FRANCORCHAMPS
THE HOLDER OF THIS WEBSITE CANNOT BE HELD RESPONSIBLE FOR ANY DAMAGE BY THIS OR OTHER WEBSITES.
CREATIVE DESIGN BY MUEHLNER MEDIA