MÜHLNER MOTORSPORT
Deux Porsche en Championnat du Monde FIA GT1
Mühlner Motorsport défendra les couleurs de la Chine
more news...

Print this page

Francorchamps / Londres / Pékin. L'équipe Mühlner Motorsport, dont les installations sont situées à Spa-Francorchamps, engagera deux Porsche 911 GT3 R dans le Championnat du Monde FIA GT1 2012.

La formation à succès de Renate-Carola et Bernhard Mühlner fera évoluer deux de ses bolides pour le compte de SRO (Stéphane Ratel Organisation), et ceux-ci seront engagés sous l'appellation "SRO CHINA GT1 TEAM".

"Depuis que nous avons eu la confirmation de ce contrat, la préparation de la saison se poursuit à vive allure, explique Bernhard Mühlner, team-manager. Nous sommes soumis à une rude pression, pour permettre au projet d'aboutir. On a encore énormément de choses à faire, mais nous serons prêts pour le coup d'envoi de la saison…''

La dernière version en date de la Porsche 911 GT3 R développe plus de 500 chevaux, et parmi ses updates, des améliorations se traduisent par un nouveau système de palettes au volant. Cela permet à la voiture d'atteindre le même niveau que les bolides des huit autres marques qui évolueront dans le Championnat du Monde FIA GT1. 

Les deux premiers pilotes sont déjà connus – la Français Mike Parisy et plus que probablement l'ancien pilote brésilien de Formule 1 Antonio Pizzonia -, et ils se partageront le volant de la première des deux Porsche engagées par Mühlner pour le compte de "SRO CHINA GT1 TEAM". Le premier pilote de la seconde voiture a également été désigné, il s'agit du Chinois Ren Wei. 

"Lors des dernières décennies, nous avons déjà quasiment roulé partout dans le monde, mais participer à un Championnat du Monde, c'est assurément un nouveau chapitre de notre histoire, résume la responsable du team Renate-Carola Mühlner. Nous apportons toute notre expérience et notre expertise pour honorer la confiance de nos partenaires chinois, ainsi que celle de nos pilotes.''

Le Championnat du Monde FIA GT1 2012 consiste en 10 rendez-vous. La saison débutera le week-end de Pâques sur le circuit français de Nogaro. En plus des courses européennes, une attention toute particulière sera accordée au marché asiatique, avec deux courses en Chine, en plus de la finale de la compétition, qui sera organisée à New Delhi, en Inde, le 2 décembre.



more news...
IMPRESS: MÜHLNER MOTORSPORT SPRL - RUE CRUFER 2-4 - B-4970 FRANCORCHAMPS
THE HOLDER OF THIS WEBSITE CANNOT BE HELD RESPONSIBLE FOR ANY DAMAGE BY THIS OR OTHER WEBSITES.
CREATIVE DESIGN BY MUEHLNER MEDIA