MÜHLNER MOTORSPORT
Mühlner poursuit avec Porsche en 2012
Double programme avec le Championnat du Monde FIA GT1 et le North American Endurance Championship en Grand-Am
more news...

Print this page

Francorchamps / Cape Coral. Le team Mühlner Motorsport, dont les installations sont situées à Spa-Francorchamps, en Belgique, engagera en 2012 deux Porsche 911 GT3 R dans le Championnat du Monde FIA GT1. Parallèlement à ce prestigieux programme, la structure Mühlner Motorsport America, implantée en Floride, alignera deux Porsche 911 Grand-Am dans le nouveau North American Endurance Championship.

Pour ce qui est du Championnat du Monde FIA GT1, la formation à succès managée par Renate-Carola et Bernhard Mühlner alignera deux 911 GT3 R pour le compte de SRO (Stéphane Ratel Organisation), sous l'appellation 'EXIM BANK Team CHINA'.

La version actuelle de la Porsche 911 GT3 R est annoncée pour plus de 500 chevaux, et dispose désormais d'un changement de vitesses avec palettes au volant. De quoi la positionner au même niveau que les huit autres marques prestigieuses impliquées dans le Championnat du Monde FIA GT1 sur le plan technique.

Les deux duos de pilotes sont d'ores et déjà officialisés : Néo-Zélandais Matt Halliday partagera le volant de la première des deux Porsche avec le Français Mike Parisy, tandis que le Chinois Ren Wei fera cause commune avec Benjamin Lariche (FRA).

Le Championnat du Monde FIA GT1 2012 est composé de 10 manches. Le coup d'envoi sera donné le week-end de Pâques sur le circuit français de Nogaro. Outre les épreuves disputées sur le sol européen, l'Asie sera particulièrement mise à l'honneur, avec deux rendez-vous en Chine, sans oublier la finale de la compétition, le 2 décembre, dans la ville de New-Delhi, en Inde.

La branche américaine de Mühlner Motorsport a déjà disputé la première épreuve de la saison, en janvier dernier, à l'occasion des 24 Heures de Daytona. Deux accrochages dont ont été victimes les pilotes ont empêché de décrocher un résultat de qualité. Mais grâce aux points récoltés dans les classements intermédiaires, le team pointe pour l'heure à la 6ème place du championnat. Pas une mauvaise entrée en matière donc avant les manches de Watkins Glen et Indianapolis.

Aux Etats-Unis, ce sont deux Porsche qui répondent aux spécifications techniques particulières du règlement Grand-Am qui ont été construites. Ce qui permet l'utilisation de nombreuses pièces issues de la 911 GT3 R.

Ces deux programmes peuvent être menés de front sans le moindre problème, étant donné qu'il n'y a pas de concordance de dates entre ces compétitions. Les deux structures de Mühlner Motorsport disposent en outre d'un équipement propre.



more news...
IMPRESS: MÜHLNER MOTORSPORT SPRL - RUE CRUFER 2-4 - B-4970 FRANCORCHAMPS
THE HOLDER OF THIS WEBSITE CANNOT BE HELD RESPONSIBLE FOR ANY DAMAGE BY THIS OR OTHER WEBSITES.
CREATIVE DESIGN BY MUEHLNER MEDIA