MÜHLNER MOTORSPORT
Mühlner Motorsport de retour avec deux Porsche aux FIA 24 Heures de Spa-Francorchamps 2010
Avec les anciens champions d’Europe FIA GT3 Vannelet et Peyroles, et les ex-vainqueurs FIA GT3 avec Mühlner aux 24 Heures de Spa Fumal et Thomas
more news...

Print this page

Francorchamps. Le team Mühlner Motorsport, basé à Spa-Francorchamps, sera de nouveau de la partie avec deux Porsche au départ des FIA 24 Heures de Spa. Et c'est la version 2010 de la Porsche 911 GT3, la GT3 R, qui sera engagée.

L'un de ces bolides évolue habituellement dans le championnat européen FIA GT3. Il s'agit d'une 911 GT3 R qui sera confiée aux pilotes maison de Mühlner Motorsport, à savoir le Dr Jürgen Häring, Taki Konstantinou et Gilles Vannelet, sans oublier le très expérimenté Arnaud Peyroles. Häring et Konstantinou font équipe depuis 2008 dans la compétition allemande ADAC GT Masters, mais aussi dans le championnat d'Europe FIA GT3. Ils possèdent tous deux une solide expérience du pilotage de la Porsche. Vannelet a été sacré champion d'Europe FIA GT3 en 2007, et Arnaud Peyroles en 2008. Vannelet a collaboré une première fois avec Mühlner Motorsport lors des 24 Heures de Tokachi (Japon) en 2007, et cette saison, ce rapide Français est le fer de lance de l'équipe Mühlner dans la compétition européenne FIA GT3, ayant notamment décroché début juillet une superbe 3ème place sur le circuit du Paul Ricard.  

Ainsi constitué, cet équipage est parfaitement en mesure de décrocher un bon résultat pour le compte de l'équipe Mühlner Motorsport.

Le team n'a rien laissé au hasard non plus pour ce qui est de la constitution de son second équipage. Avec Armand Fumal (2005) et Mark Thomas (2008), ce sont deux anciens vainqueurs de la catégorie FIA GT3 sous les couleurs de Mühlner Motorsport qui sont de nouveau réunis. Et dans les deux cas, ils avaient joué un rôle important dans la conquête des lauriers pour le compte de l'équipe. Ils seront accompagnés par le Belge Jérôme Thiry, autre pilote jouissant d'une grande expérience des épreuves de longue haleine. Les négociations se poursuivent en ce qui concerne le quatrième pilote de cet équipage.

Mühlner Motorsport a déjà remporté à sept reprises sa catégorie lors des 24 Heures de Spa-Francorchamps. Et à trois reprises (1996, 2004 et 2008), l'équipe y a même réalisé un plantureux doublé. Lors de cette édition 2010, le team Mühlner, dont les bâtiments sont installés dans la zone industrielle autour du circuit, a l'intention de poursuivre sur cette lancée, en décrochant un huitième succès. Comme les GT1 ne sont plus autorisées à participer à l'épreuve, et que les GT3 actuelles sont à peine moins performances que les GT2 favorites, une place dans le top 5 final constitue un autre objectif raisonnable. Pour parvenir à un tel résultat, il faut bien sûr une préparation parfaite, des équipages de premier plan, mais aussi un brin de chance… 



more news...
IMPRESS: MÜHLNER MOTORSPORT SPRL - RUE CRUFER 2-4 - B-4970 FRANCORCHAMPS
THE HOLDER OF THIS WEBSITE CANNOT BE HELD RESPONSIBLE FOR ANY DAMAGE BY THIS OR OTHER WEBSITES.
CREATIVE DESIGN BY MUEHLNER MEDIA