MÜHLNER MOTORSPORT
Retour sur une saison sportive 2010 longue et riche
105 victoires au compteur de Mühlner Motorsport
more news...

Print this page

Francorchamps. Le team Mühlner Motorsport, dont les infrastructures sont situées à Spa-Francorchamps, en Belgique, a pris part à quelque 24 week-ends de course en 2010, pour un total de 44 épreuves. Pour l'ambitieuse formation des Ardennes, il s'agissait donc d'une saison bien remplie, et les succès décrochés ont permis de justifier les nombreuses heures supplémentaires.

La campagne sportive a déjà débuté en janvier, à Dubaï. Mühlner Motorsport a en effet pris part au championnat GT UAE des Emirats Arabes Unis se disputant de janvier à avril, avec une Porsche 911 GT3 Cup S CYTECH. Lors des quatre courses de Dubaï, le pilote était Andrew Donaldson, relayé pour les joutes d'Abu Dhabi par le cador de la Porsche Supercup René Rast. Ce  dernier a remporté une magnifique victoire sur le circuit F1 de Yas Marina, tandis que Donaldson parvenait lui aussi à s'imposer à Dubaï. 

La saison européenne a débuté en avril avec le week-end ADAC GT Masters d'Oschersleben. Après une 2ème place le samedi décrochée par Kevin Estre et Frank Schmickler sur la Porsche 911 GT3 R WEG, Tim Bergmeister et René Rast s'imposaient le lendemain, avec la Porsche 911 GT3 Cup S de l'an dernier, profitant d'un tactique on ne peut plus judicieuse.

L'équipe Mühlner Motorsport en était déjà à sa troisième victoire de la saison, et le palmarès de l'équipe comptait désormais pas moins de 99 succès.

Lors du meeting ADAC GT Masters de Hockenheim, troisième meeting de la saison, Tim et Jörg Bergmeister étaient en mesure d'offrir un quatrième succès à Mühlner Motorsport, qui atteignait donc le cap des 100 victoires en course. L'occasion pour la formation de récupérer le leadership du classement des teams. Si on ajoute une 3ème place le dimanche, Tim Bergmeister se retrouvait au 2ème rang de la hiérarchie réservée aux pilotes avant la pause estivale. 

Hélas, un accident dans chacune des deux courses d'Assen allait compromettre les chances de titre. Tim Bergmeister terminait néanmoins meilleur pilote Porsche derrière un duo de Lamborghini et deux Audi, ce qui permettait à Mühlner Motorsport de conserver la 3ème place au classement des teams.

Début mai, la compétition européenne FIA GT3 a pris son envol, et vitesse et performance ont d'emblée été au rendez-vous, les pilotes Mühlner Motorsport étant souvent les meilleurs représentants Porsche en piste, au point d'effectuer bien des tours en tête du classement général. Néanmoins, le capital points restait moins important qu'escompté : accidents, incidents de course et pénalités, en plus d'équipages changeant régulièrement ont contrarié l'évolution du team. Une situation qui devra être différente en 2011 !

Mühlner Motorsport a également pris part à la Porsche Sports Cup. Avec pas moins de trois Porsche 911 GT3 Cup S, l'équipe installée en Belgique a accumulé les succès à ce niveau, et dans les courses d'endurance de deux heures : 4 victoires et 2 médailles d'argent sont tombées dans son escarcelle !

Lors de la dixième et dernière manche du Deutschen Langstreckenmeisterschaft sur la Nordschleife du Nürburgring, Mühlner Motorsport a participé, avec Tim et Jörg Bergmeister, à une cinquième série différente, afin de préparer une saison 2011 qui passera par un retour en VLN et aux 24 Heures du Nürburgring. Une place en première ligne et pas moins de 125 km en tête de la course ont allègrement démontré le niveau de performance de la Porsche Mühlner, avant qu'un incident mécanique ne prive son duo de pilotes d'un excellent résultat. 

Le team Mühlner de Renate-Carola et Bernhard Mühlner a également connu un moment fort aux 24 Heures de Spa-Francorchamps, le week-end du 1er août. Une huitième victoire de classe dans les Ardennes, mais aussi un résultat de choix au classement général ont ainsi pu être enregistrés.

Pour 2011, plusieurs directions sont déjà entérinées : la saison débutera déjà janvier au Moyen-Orient et en Amérique. L'équipe, qui a déjà pris part à 33 courses de 24 heures, sera en effet de la partie lors des 24 Heures de Dubaï et de Daytona, tandis que plus tard dans l'année, les 24 Heures du Nürburgring (juin) et de Spa (juillet) figurent également au programme.



more news...
IMPRESS: MÜHLNER MOTORSPORT SPRL - RUE CRUFER 2-4 - B-4970 FRANCORCHAMPS
THE HOLDER OF THIS WEBSITE CANNOT BE HELD RESPONSIBLE FOR ANY DAMAGE BY THIS OR OTHER WEBSITES.
CREATIVE DESIGN BY MUEHLNER MEDIA