MÜHLNER MOTORSPORT
Mühlner Motorsport aux 24h de Dubai 2011
La vitesse et la performance étaient au rendez-vous
more news...

Print this page

Francorchamps - Dubai: Le team Mühlner Motorsport, dont les infrastructures sont situées à Spa-Francorchamps, en Belgique, à participé aux « Dunlop 24h de Dubai 2011 » avec les pilotes : Mark J. Thomas, Henri Moser, Gilles Vannelet et les Belges Jérôme Thiry et Armand Fumal.

Les essais et le début de la course étaient très prometteurs, en effet, la Porsche Cup S portant le n° 27 était remontée dans le top 5 du classement avant de rencontrer les premiers problèmes.

Une petite collision reléguait Armand Fumal dans la deuxième page du classement, le coté droit de la Cup S était fortement endommagé et une réparation portant sur la porte et le bas de caisse devait être effectuée dans l'urgence. Peu après, un relais défectueux posait des soucis de nature électrique.

 Par la suite, la panne de boite de vitesse faisait disparaître tout espoir de bon résultat à l'équipe Mühlner.

Après, c'était au tour de M.J. Thomas de faire un petit accrochage, la roue arrière gauche ainsi que certains éléments de suspension étaient touchés. Le sort voulait qu'exactement la même mésaventure arrive à Henri Moser au début de son relais. La fatigue des éléments mécaniques due aux deux accidents successifs du coté pilote de la voiture engendrait un remplacement de certains d'entre eux et obligeait la Porsche à stationner de nouveau dans le box et perdre ainsi un temps précieux.

Paradoxalement, malgré tous ces problèmes, les temps des pilotes de l'écurie Mühlner étaient dans les plus rapides du peloton et permettaient à la Porsche de remonter à la 40e place du classement général.

Après la course, Bernhard Mühlner concluait: « Le choix de la Cup S était définitivement le bon pour cette course. La plus faible consommation d'essence et quelques autres avantages techniques donnaient une avance certaine par rapport aux autres voitures de la firme de Stuttgart ainsi qu'au reste du plateau. Malheureusement, la boite de vitesse défectueuse et les accidents successifs en ont décidé autrement. Il est temps de tourner la page et de nous rendre vers notre 35e épreuve de 24h qui se déroulera fin janvier à Daytona ou nous espérons avoir plus de succès ! »



more news...
IMPRESS: MÜHLNER MOTORSPORT SPRL - RUE CRUFER 2-4 - B-4970 FRANCORCHAMPS
THE HOLDER OF THIS WEBSITE CANNOT BE HELD RESPONSIBLE FOR ANY DAMAGE BY THIS OR OTHER WEBSITES.
CREATIVE DESIGN BY MUEHLNER MEDIA